jeudi 22 mai 2014

Course à pied

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles après ce dernier message un peu énervé.
Ne vous inquiétez pas, ce n'était qu'une passade. Vous me connaissez!
Comme ce blog le montre, je suis une gourmande et avec le temps et les traitements, j'ai repris quelques maudits kilos que j'ai du mal à perdre. Pas question pour moi de m'adonner à un régime drastique, à compter mes calories et à me priver de certains aliments. Alors pour faire la chasse à la cellulite, je me suis remise activement au sport depuis un mois environ. Je me suis même mise au défi.
Je me suis inscrite pour deux courses. La première aura lieu ce samedi dans la ville où je travaille : La Robinsonnaise. Au programme 5.5km de course à pied avec Monsieur que j'ai embarqué dans l'aventure. Cette année à cause de son emploi du temps, il n'a pas pu s'inscrire à la muscu et il me rabattait les oreilles qu'il voulait se remettre au sport. C'est chose faite. Lors de notre visite chez le médecin pour le certificat de contre-indication, le docteur nous a même dit qu'on pouvait tenter la course de 10km mais je n'ai pas osé. Mais en fait, je pense que j'en aurai été capable puisque lundi dernier, je suis allée faire plus 9km de course en forêt. 10km, ce sera pour l'année prochaine.
Le fait de me remettre au sport m'a aussi remotivé à cuisiner un peu plus. J'ai ressorti les feuilles de menus avec liste de courses pour ne pas être prise au dépourvu et je prépare le dîner à l'avance quand je travaille tard le soir.
 
La deuxième course, c'est La Parisienne : course exclusivement féminine. Du coup, Monsieur m'attendra devant la ligne d'arrivée. Mais comme je ne voulais pas la faire seule. J'ai embarqué mes cousines dans l'aventure. Je pense qu'on va bien s'amuser lors de cette petite course de 6.7km. Ca reste raisonnable.

Et sinon objectif kilos : -5kg
Je n'ai pas de problème de surpoids mais j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons T40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire